Comment empêcher sa barbe de gratter ?

Garder ses barbes est une bonne initiative, puisque cet assemblage de poils fait le charme de certains hommes. Mais quand elles commencent à gratter, cela n’est plus esthétique ni attirant. Voici comment stopper les barbes qui grattent.

Prévenir les irritations 

Le rasage est souvent l’objet des boutons observés au niveau des barbes. En voulant éviter ceci, il faut bien se raser. Cela demande une utilisation d’un bon rasoir et de lames sans nickel. Cette substance est capable de créer des démangeaisons.

En parallèle : Pourquoi les sneakers et les baskets authentiques dépassent-elles le simple statut de chaussures ?

De même, cette même lame de rasoir utilisée trop fréquemment crée des irritations. Le mieux est de la changer après quelque temps d’exploitation. Il est aussi recommandé de se servir des huiles essentielles pour empêcher l’apparition de boutons après le rasage.

Les plus recommandées sont l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de ricin, l’huile d’amande douce et toute autre huile bénéfique pour les barbes. En parallèle, on peut se servir d’une crème hydratante. Hydrater la peau après un rasage peut être bénéfique pour une belle repousse et une prévention des boutons.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les éléments à considérer pour choisir un bon bonnet de bébé ?

Stopper les démangeaisons

Lorsque les irritations se font ressentir quelque temps après le rasage, il faut savoir que la sécheresse de la peau est une cause probable. Une peau peu hydratée, gratte et les barbes démangent. Pour s’en sortir, il faut d’abord se nettoyer.

Il faut en effet nettoyer sa barbe au savon ou au shampoing. Ensuite, il devient utile de nourrir sa barbe pour lui redonner sa texture normale. Une huile à barbe composée d’argans, de jojoba, de ricin ou de cocos, nourrit, fortifie et protège les barbes.

Par ailleurs, pour que les barbes soient beaux et soyeux, il leur faut un bon brossage. Penser alors à brosser proprement ses barbes est nécessaire pour réduire les irritations. Il faudra cependant choisir une brosse à barbe adaptée à la situation. Un peigne peut bien accompagner cette dernière.

Quand les barbes sont denses, il faut prendre le temps de les peigner pour éviter qu’elles grattent. Toutefois, si les démangeaisons se font déjà ressentir, peigner ses barbes est toujours important pour dire stop à la barbe qui gratte.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés