Quels sont les remèdes de grand-mère pour faire pousser rapidement les cheveux ?

Les soins de cheveux doivent être faits au même titre que les soins de la peau. Puisqu'il faut préserver sa peau et la rendre plus douce, cette même importance doit être accordée à la chevelure. Cela dit, de nombreuses personnes recherchent constamment des remèdes miracles pour pousser rapidement leurs cheveux. La plupart ont des cheveux qui ne s'allongent suffisamment presque jamais et d'autres ont leurs cheveux qui s'enlèvent tout le temps. Voici des remèdes grand-mère pour soigner cela. 

Recettes huiles végétales 

De nombreux utilisateurs de produits cosmétiques et autres ont peur des effets secondaires quasi immédiats de ceux-ci. Les huiles végétales offrent cet avantage de développement naturel des cheveux. 

A lire également : L'essor des jeux éducatifs en ligne : cultiver le savoir à travers le divertissement

Masque au gingembre 

Cette recette maison de soin de cheveux est faite à base de gingembre. En effet, le gingembre est bien connu pour sa vertu de stimulant au cuir chevelu. Il est l'un des ingrédients très utilisés pour faire pousser les cheveux plus rapidement. Pour réaliser sa recette de masque, il faut indispensablement un récipient. Il sera effectué dans celui-ci un mélange du gingembre et d'huile de sésame respectivement d'une et de deux cuillères à soupe. 

Aussi, ce mélange doit contenir d'olive. Continuez de mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ce mélange sera directement appliqué sur le cuir chevelu. Faites cette application raie par raie. Utilisez la pulpe des doigts pour un massage plus doux. Faites le rinçage 30 minutes après. Éliminez les résidus restants avec du shampooing. 

A voir aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le matériau, la forme, et la couleur de votre cadre photo personnalisé ?

Huile de ricin 

Aussi connue sous le nom de '' huile de castor '', cette huile épaisse favorise une pousse en masse de cheveux, d'ongles et de cils. Pour une application plus adéquate, faites son mélange avec une huile moins épaisse. Les huiles d'olive ou d'argan peuvent le faire. Cette solution s'applique sur les longues de cheveux et le cuir chevelu. Un massage de 5 minutes est exigé. Shampouinez 30 minutes après la pose. 

Huile de moutard 

Les Indiennes préfèrent beaucoup plus cette huile végétale que toutes les huiles en matière de soin de cheveux. Elle stimule la pousse des cheveux et renforce dans le même temps la chevelure. En effet, l'huile de motarde favorise et active la circulation du sang. De même, elle rend les longueurs des cheveux plus brillants et doux. Pour qu'elle porte ses fruits, son application se fait sur les racines de cheveux avec massage. Un massage de 15 minutes est nécessaire et avantage le lavage au shampoing. 

Faire du gommage 

Le gommage, tout le monde n'y croit pas. Mais, soyez certain que c'est un remède qui fonctionne bien pour redynamiser le cuir chevelu. Le gommage du cuir chevelu est important, car elle représente la partie vivante d'un cheveu. C'est ce qui permet la production de la fibre capillaire. Les mauvaises habitudes sur les cheveux (usage de mauvais produits ou un mauvais lavage) peuvent altérer leur bonne santé. 

Pour prévenir cela, le gommage du cuir chevelu est indispensable pour humidifier le crâne. Cela doit être préalablement effectué avec un massage de cinq minutes. Ce qui permettra de neutraliser les pollutions et résidus. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés