Comment faire mon lissage japonnais ?

On ne peut prétendre entretenir tout son corps et laisser ses cheveux au dépourvu. Tout comme l’épiderme a besoin d’être bien présentable, il en est ainsi pour la chevelure. Pour la chevelure, ce sont des soins spécifiques pour renforcer la qualité naturelle des cheveux. Le lissage japonais est un soin spécifique pour rendre le cuir chevelu bien plus portant. Voici comment se réalise le lissage japonais. 

Réalisation du lissage japonais 

Cette technique spéciale de lissage permet d’apporter une apparence défrisée aux cheveux de toute nature. Le rendu de cette technique fournit particulièrement un cheveu raide et proprement lisse. Si vous avez des cheveux crépus, frisés (ou bouclés), c’est la meilleure technique de lissage qui convient à vos cheveux. Vos cheveux vont récupérer une nature plus résistante et agréable. 

A lire également : 5 astuces pour bien choisir sa parure de lit en coton égyptien

Pour faire un lissage japonais, il faut d’abord proprement nettoyer les cheveux et les sécher en même temps. Le but de ceci est de rendre le cuir chevelu assaini. Ensuite, il faut y appliquer un produit composé de protéines de soie. L’intérêt d’appliquer ce produit consiste à altérer la forme d’origine des cheveux. Tous les cheveux n’ont pas la même nature. 

Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte de celle-ci pour le temps de pose du produit. Toujours est-il que l’intervalle de temps doit rester dans les 10 à 45 minutes. Les cheveux seront nettoyés et séchés après ce temps de pose. Les actifs du produit nécessitent d’être activés. Avant d’achever votre lissage japonais, l’application du lait fixateur sur la chevelure est indispensable pour une pose de 15 minutes. Lavez une dernière fois vos cheveux, puis laissez-les se sécher par la nature. 

Lire également : Pyjama polaire femme : tendance pour l’hiver

Durée et coût du lissage japonais 

La longue durée de pérennité du lissage japonais est tout ce qui justifie pourquoi les femmes l’apprécient tant. L’aspect raide obtenu après un lissage japonais reste généralement pendant quatre mois. Chez certaines femmes, ce résultat peut aller jusqu’à six mois. Un nouveau lissage peut être fait à l’issue des quatre mois indiqués. À cet effet, il y a possibilité que les cheveux poussent en fonction de leur forme d’origine. 

Pour avoir un lissage japonais avec un meilleur résultat, soyez prêt à débourser conséquemment. Ce coût varie entre 300 € et 900 €. C’est le prix à payer dans un salon de coiffure professionnel. Ce coût varie notamment selon la longue des cheveux. De même, la variabilité du prix prend en compte l’efficacité et la durée du processus de lissage engagé. 

CATEGORIES:

Actu