Quels sont les éléments essentiels à connaître sur les piercing oreille pour femme ?

Le piercing existe depuis des décennies dans le monde entier. C’est une pratique très populaire qui consiste à se faire percer une partie du corps pour y insérer un bijou. Au fil du temps, la pratique du piercing s’est modernisé pour ne citer que les différents types de piercing. Vous pouvez vous faire percer le nombril, la paupière, la langue, mais le plus connu reste le piercing des oreilles. Hommes et femmes, il faut le dire, ils ont tous adopté les piercings. Vous êtes un amateur de piercing ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les piercings d’oreille : les atouts de se faire percer les oreilles, les précautions à prendre après le piercing d’oreille et d’autres informations utiles.

Pourquoi opter pour un piercing d’oreille ?

Si avant le piercing d’oreille était une pratique contribuant à affirmer la féminité, de nos jours, il est considéré comme étant un accessoire de mode à ne pas rater, que ce soit pour les femmes ou pour certains hommes.

Dans le meme genre : Achat d'un anneau sexuel : Quelle matière choisir ?

L’une des raisons de se faire percer les oreilles est d’arborer de jolis bijoux : les boucles d’oreille. Vous avez une multitude de choix sur les formes des boucles d’oreille que vous pouvez porter : des boucles d’oreille en fer à cheval, en anneau, en forme d’étoile, etc. 

Par ailleurs, un piercing est une pratique tendance puisqu’il n’y a plus de distinction, hommes et femmes peuvent le porter. Que ce soit au quotidien ou pour des occasions spéciales, le piercing d’oreille contribue à parfaire une tenue vestimentaire ou un look en général. Et si vous hésitez encore à vous faire des piercing oreille pour femme vous pouvez découvrir sur site de nombreux modèles de boucles d’oreille, de quoi vous motiver !

En parallèle : Les divers types de lits en forme de cabane

Quels sont les risques à considérer après un piercing d’oreille ?

En général, les piercings ne sont pas dangereux, il vous suffit d’observer quelques rituels après un piercing à l’oreille. Il faut mentionner que les risques les plus fréquents sont une infection locale, un eczéma et une chéloïde.

Une infection locale se manifeste avec la présence de pus sur les plaies ou les trous du piercing. Pour ce qui de l’eczéma, il peut être causé par le contact de l’oreille avec la matière du bijou. Il faut noter que certaines personnes font une allergie au nickel. Le dernier risque à citer est la chéloïde. Elle se manifeste la plupart du temps par la formation d’une excroissance ou d’une chair autour du trou du piercing ou sur le cartilage de l’oreille. 

Mais que cela ne vous empêche pas de choisir votre boucle d’oreille selon vos préférences, mais aussi la tendance.

Qu’en est-il des précautions à prendre après un piercing d’oreille femme,

Un piercing peut être considéré comme étant une intervention chirurgicale, et à ce titre, il convient d’adopter une bonne hygiène et un soin rigoureux. Cela afin de minimiser les risques d’infection ou autre. Le premier geste à connaître est d’avoir une bonne hygiène des mains. Les mains sont de vraies porteuses de microbes. C’est pour cela qu’il est important de bien se laver les mains, surtout si vous êtes amené à toucher votre piercing.

Ci-après quelques précautions à respecter pour ne pas risquer d’avoir une infection et accélérer le processus de cicatrisation :

  • Laver les mains est un rituel obligatoire que vous devez faire avant de toucher la boucle d’oreille en acier chirurgical ;
  • Imbiber le coton de lotion antiseptique conseillée par le professionnel en piercing. Passer le coton devant et derrière la boucle d’oreille. La fréquence de nettoyage est aussi à respecter : 2 fois/jour pendant 15 jours suivant le piercing et 1 fois/jour durant encore 1 mois ;
  • L’application d’alcool peut ralentir le processus de cicatrisation, alors évitez de mettre de l’alcool ;
  • Il est aussi conseillé de ne pas enlever le bijou d’oreille durant la phase de cicatrisation. Il faut attendre au moins six semaines pour un piercing du lobe et environ 12 semaines pour un piercing au niveau du cartilage.

Et vous pourrez ensuite choisir le bijou qui vous convient sur site.

Dans quel cas consulter un médecin ? Lorsque vous ressentez une douleur persistante ou constatez un gonflement au niveau du piercing.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés