Bracelet perles de Tahiti : un accessoire plein de vertu !

Êtes-vous une adepte des accessoires ? Possédez-vous des goûts totalement atypiques et originaux ? Si c’est votre cas, le bijou présenté dans cet article vous est dédié. Nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devrez savoir sur ce bijou vertueux.

L’origine des perles de Tahiti

Les perles de Tahiti enveloppent une histoire intéressante. Pour entrer dans les détails et pour plus d'explications, elles ont été notamment découvertes et collectées par les Tahitiens à partir du XIIe siècle. Sa commercialisation dans le monde, surtout en Europe, a commencé avec des négociants européens tels que Jean-Baptiste Lescaille. Par la suite, de nombreuses industries se sont développés à des fins médicales, dentaires et cosmétiques. 

Sujet a lire : L’essentiel sur la manucure russe.

Biologiquement, elles proviennent de la nacre, une substance secrétée par des huîtres perlières suite à l’intrusion d’un corps étranger. En enveloppant ce dernier, le mollusque va endurcir la nacre suite à un processus d’irisation s’étendant sur plusieurs mois, voire des années.

Les bienfaits des perles de Tahiti

Les perles de Tahiti regorgent ainsi d’abondantes vertus. Entre autres, originellement utilisées à des traitements médicinaux, elles s’assimilent à un remède contre l’insomnie. De ce fait, elles produisent un effet calmant sur le cerveau lui permettant ainsi de canaliser le stress.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi investir dans une veste d’hiver de qualité ?

En outre, elles sont également capables de faire baisser la tension artérielle, améliorant ainsi votre circulation sanguine. Par conséquent, lorsque vous les porterez, vous vous sentirez certainement au meilleur de votre forme.

Des perles de Tahiti à votre poignet : l’accessoire idéal 

Il existe plusieurs façons de porter des perles de Tahiti. Le poignet est l’un des endroits les plus adéquats. En effet, cette partie de votre corps est un des points où l’on peut sentir votre pouls. De cette manière, elles pourront vous aider à améliorer votre humeur et à vous détendre.

Du point de vue de la mode, un bracelet en perles procurera à votre tenue un côté esthétique et agréable à voir. Il permettra ainsi à focaliser l’attention sur votre poignet tout en complétant votre style vestimentaire. Par conséquent, cela affirmera votre look ainsi que votre élégance.

Perles de Tahiti : comment en prendre soin ?

Il existe quelques astuces et techniques à adopter pour préserver l’éclat de vos perles pendant de longues périodes. Pour votre information, appelées également « la reine des bijoux », les perles sont des trésors de la nature pouvant durer jusqu’à 100 ans avec un entretien approprié.

Pour ce faire, voici quelques précautions à prendre : 

  • Placer votre bracelet dans un endroit à l’abri du soleil : cela évitera aux perles de blanchir ou de s’user rapidement.
  • Éviter de vaporiser votre bracelet de parfum ou de produits chimiques
  • Retirer votre bracelet avant de plonger dans une piscine ou jacuzzi : le chlore est nuisible aux perles.
  • Porter toujours votre bracelet perles de Tahiti : pour faire durer son lustre. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés