Comment les géodes d’améthyste renforcent-elles l’intuition ?

Les géodes d’améthyste sont de véritables trésors offerts par la nature elle-même. Elles sont aussi plébiscitées pour la puissance qu’elles renferment. C’est pourquoi les experts en lithothérapie s’en servent lors de certaines séances pour établir une connexion avec le monde spirituel. Comment les géodes arrivent-elles à renforcer l’intuition et la spiritualité ? 

Les géodes d’améthyste favorisent une lucidité mentale

L’intuition est liée le plus souvent à la lucidité mentale qui est la capacité de comprendre avec netteté diverses notions et situations. Avec une clarté mentale, l’homme parvient à faire le juste discernement entre les émotions et d’autres détails de la vie. Il fait un raisonnement éclairé et prend des décisions salutaires pour lui et ses proches. 

A lire également : Parfum oriental : ses caractéristiques et son histoire

Pour qu’une réflexion intuitive soit pertinente, il faut un mental lucide. Lorsqu’une personne traverse des difficultés dans ce sens, celle-ci doit trouver des solutions appropriées. Généralement, ces problèmes se posent lorsqu’il y a saturation de l’esprit engendrée par les ondes négatives. Le recours aux géodes d’améthyste semble une bonne solution dans ces cas. 

En optant pour les géodes, le patient pourra chasser de son esprit les pensées négatives qu’il a développées durant de nombreuses années. Il lui suffit de garder un fragment de cette pierre pour repousser les mauvaises énergies. 

Cela peut vous intéresser : La rhinoplastie avant après, une chirurgie esthétique visant à améliorer la structure du nez

Les géodes d’améthyste pour renforcer sa méditation 

Les exercices de méditation sont excellents pour renforcer l’intuition. En lithothérapie, les spécialistes proposent quelques activités et pratiques pour accompagner leurs patients dans ce sens. C’est le cas : 

  • de la méditation avec une pierre ; 
  • du bain de pieds aux cristaux ; 
  • de la mise en place d’un espace énergétique. 

Quel que soit l’exercice choisi, les géodes d’améthyste trouvent leur place. Lors d’une méditation par exemple, le patient a l’obligation de tenir dans une main ses géodes. Il se concentre et imagine l’énergie circuler dans les parties vitales de son corps. C’est un exercice qui a su montrer son efficacité dans la gestion du stress et l’amélioration de la clarté mentale. 

Quant au bain de pied, c’est à la fois un exercice de méditation et de relaxation. Ici, du sel, de l’eau chaude et des pierres d’améthyste sont importants. En y plongeant ses pieds pendant 15 minutes au moins, le patient se détend profondément. 

Les géodes facilitent l’inspiration créative

L’intuition est aussi liée à l’inspiration créative. Quand l’esprit est vif, l’individu a la possibilité de faire parler son inventivité pour être plus performant dans ses missions. Grâce aux géodes d’améthyste, il y a de fortes chances de puiser dans les ressources cognitives pour apporter de l’originalité aux tâches à accomplir. 

Notons que pour conserver les propriétés des géodes et maximiser leur énergie, un nettoyage régulier doit se faire. Si les gemmes sont très sollicitées, la purification peut se faire deux fois dans l’année. Les techniques les plus recommandées sont l’exposition à la lumière de la lune et le bain de fumée avec la sauge ou les plantes aromatiques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés