Tendance vintage : comment mettre en valeur son pull Y2K ?

Quand la température baisse et qu’il commence à faire froid, la première réflexion est de privilégier les pulls chauds. Seulement, avec les différents modèles sur le marché, on a du mal à se retrouver. Pourtant, c’est un choix primordial pour équilibrer le confort et le style. Si vous avez des doutes d’imposer un look élégant avec un pull Y2K, l’idéal est de choisir une couleur chic avec une matière de qualité. Trouvez également une bonne association en optant pour des pantalons de tailleur ou une jupe sobre. Mais le plus important, c’est de ne pas oublier les accessoires. Alors pour mettre en valeur, vos tenues, suivez cet article. 

Pull Y2K : miser sur une couleur raffinée et une matière de qualité

Lorsqu’on veut afficher un look élégant, que ce soit à la maison ou au bureau, le pull Y2K noir est le choix idéal. En effet, cette nuance est indémodable, ce qui convient à n’importe quelle occasion et à tous les lieux. Seulement, pour plus de variétés, il est possible de choisir une autre teinte, comme :

A lire aussi : Femme célibataire 50 ans et plus : conseils pour la séduire

  • Le gris
  • Le bleu marine
  • Le vert
  • Le bordeaux

Il n’y a pas réellement de règles quand on souhaite assurer sa tenue. Justement, si vous n’avez aucune idée du choix, vous pouvez voir ce site pour avoir de l’inspiration.  

Pour celles qui ne sont pas adeptes des allures décontractées, le choix des matières nobles est une meilleure option. Il y a par exemple le cachemire, le mérinos ou encore la soie. Ce sont des fibres de qualité si vous souhaitez adopter à la fois une tendance vintage avec un pull Y2K. Vous pouvez d’ailleurs l’associer avec un jean ou un pantalon classique pour créer une silhouette moderne et parfaite. 

A lire en complément : Où trouver la robe longue bohème parfaite pour une soirée décontractée ?

Trouvez la bonne composition des tenues pour être stylé

Avant tout, vous devez considérer le pull comme un élément à part de votre style. Bien que ce soit un vêtement adapté à l’hiver pour offrir du confort, il peut également exprimer un look élégant. Pour parfaire ce look, vous devez donc imaginer une association et une combinaison suivant les tendances. Si vous n’avez que des pulls simples, il faut donc prévoir un bas plus sophistiqué. Dans le cas d’un pull Y2K coloré, privilégiez un bas sobre, et avec un pull fin, l’association avec un pantalon en velours est parfaite.  

Il y a également un critère que les femmes doivent tenir compte lorsqu’elles achètent un pull, c’est que ce dernier doit s’adapter à leur morphologie. Si vous souhaitez par exemple mettre en valeur votre décolleté ou allonger votre silhouette, un pull à col V est parfait. Dans le cas contraire, un pull à col rond ou col bénitier convient le mieux. 

Choisir des accessoires adaptés à une tendance vintage et à un look élégant

Quand on veut sublimer sa tenue avec un pull Y2K, l’ajout d’une ceinture est idéal pour marquer la taille. Cet accessoire peut apporter une touche délicate, notamment si elle est en cuir. N’oubliez pas non plus qu’un sac à main fait partie des accessoires indispensables. Puisque vous adoptez la tendance vintage, les pièces originales sont les meilleures. Par contre, ne jouez pas trop avec la couleur si le pull est classique. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés