Pourquoi acheter un bracelet photo personnalisé ?

La notion de bracelet photo personnalisé est récente. Généralement, les moments forts de l’existence sont photographiés et gardés jalousement pour être un souvenir. Ces photos sont alors entreposées dans des albums et ne sont feuilletées que des jours spéciaux. Elles n’ont donc pas vocation à être sur la personne en tout moment. Une situation qui a trouvé solution grâce aux bracelets photo personnalisés. Quel est l’intérêt d'acheter un tel bijou ?   

Comprendre la notion de bracelet personnalisé

Un bracelet personnalisé est un bracelet qui est réalisé sur mesure, selon des envies précises et les besoins exprimés par celui qui commande. D’ailleurs, si un tel présent vous intéresse, cliquez ici pour personnaliser votre bracelet photo.

Il est possible de choisir les différentes caractéristiques du bijou. Il s’agit entre autres de la couleur, de la forme, de la taille, du matériau et du style que le bracelet doit avoir. Toutefois, le point crucial de cette commande, c’est la possibilité laissée au client de choisir une photo à ajouter.   

Dans le cas d’espèce, il lui suffit d’entrer dans sa galerie ou de prendre le support sur lequel se trouve la photographie afin de l’envoyer. Dès lors que l’envoi est effectué, les artisans se chargeront de la fabriquer à la main. 

L'utilité personnelle et promotionnelle de ce présent

Un bracelet photo personnalisé est un cadeau idéal pour toutes les occasions. Que ce soit pour un anniversaire, Noël, la Saint-Valentin, la fête des Mères, la fête des pères ou tout simplement pour faire plaisir, c'est le présent idéal. 

En offrant un bracelet photo personnalisé, le récipiendaire reçoit plus qu'un simple bijou. Il retrouve un morceau de sa vie avec celui qui offre et c’est une preuve tangible de leur affection. Cette action devient alors un souvenir inoubliable. 

Il faut préciser qu'au-delà de cet aspect privé, le bracelet photo personnalisé peut aussi avoir une utilité promotionnelle. En tant qu’entreprise, association, club ou autre, un tel cadeau pourrait être : 

  • un excellent objet publicitaire puisque le logo, le nom ou le slogan de l’organisation pourra y être retrouvé ;
  • un cadeau de rappel de tout ce qui a été accompli durant l’année. Cette option est encore plus touchante quand il s’agit d’une association ;

Ce type de présent est donc un moyen intéressant pour fidéliser des clients et leur faire connaître le sentiment d’appartenance. Il peut aussi donner envie à des bénévoles d’en faire plus pour les années futures. 

Les avantages d'un bracelet photo personnalisé

Un bracelet photo personnalisé présente de nombreux avantages par rapport à un bracelet classique. Le premier, c’est qu’il est unique. En effet, il n’existe pas deux bracelets identiques. Il faut rappeler que chaque photo est unique et ne ressemble à aucune autre. 

Ensuite, un tel bracelet est durable puisque fabriqué avec des matériaux de qualité. Des outils qui résistent au temps et à l’usure. La photo insérée est notamment protégée par un verre transparent qui la préserve correctement des rayures, des chocs et de la décoloration. 

Les différents types de bracelets photo personnalisés 

Il existe différents types de bracelets photo personnalisés. Le choix se fait selon le mode de projection de la photo. Il y en a trois privilégiés pour le moment. Il s’agit du bracelet photo classique qui affiche directement la photo à l'intérieur du bracelet. 

Le bracelet photo lumineux, un bijou qui utilise le système LED pour afficher l’image choisie. Puis, il y a le bracelet photo projection. Ce dernier est idéal pour ceux qui voudraient partager leur photo avec des proches. 

En fait, ce type de bracelet projette la photo sur une surface plane, comme un mur, un plafond ou une table. La photo n'est visible que lorsque le bracelet est activé, ce qui crée un effet de projection et de grandeur.

Quelques conseils pour bien choisir un bracelet photo personnalisé

Quelques critères sont essentiels dans le choix d’un design pour le bijou à commander. Il faut déjà savoir que la photo doit être de bonne qualité, nette, lumineuse et contrastée pour ne pas être floue sur le rendu. 

Ensuite, pour commander un tel bijou, il faut que la photo ait un sens profond et intime pour le client. Pour finir, il est recommandé de commander un bracelet qui s’intègre parfaitement dans le style de celui qui doit le porter. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés