Comment reconnaître une valise cabine Delsey ?

Si, au cours de votre voyage, vous avez un bagage à main, voici quelques informations que vous devez savoir sur la taille de votre valine cabine. Qui dit bagage à main dit toute pièce qui vous accompagne à bord de l’avion. Il s’agit alors ici, d’une valise de cabine, qui est gardée dans les compartiments qui sont spécifiquement aménagés. Afin que vous puissiez passer un vol en toute tranquillité, il est important d’avoir une bonne connaissance sur les règles qui sont en vigueur. Quel est le poids maximal d’un bagage à main, ou encore les dimensions qu’il faut respecter. 

Comment savoir si la valise passe en cabine ?

Pour connaître votre valise ne dépasse pas le poids qui soit indiqué par la compagnie aérienne, vous pouvez toujours vérifier par vous-même. En effet, le plus souvent, dans les salles d’attente de l’aéroport, vous pouvez retrouver des pèse-bagages. N’hésitez pas à recourir à ces dispositifs, avant de passer le contrôle douanier. Sinon, vous pouvez aussi le faire chez vous. Pour ce faire, vous allez d’abord vous peser seul. Ensuite, vos portez votre valise et vous vous pesez ensemble, avec votre bagage à main. 

A découvrir également : Quels sont les éléments essentiels à connaître sur les piercing oreille pour femme ?

De cette manière, vous allez éviter une mauvaise surprise une fois arrivé à l’aéroport. Et en cas d’excès de poids, vous pourriez toujours enlever de votre valise, les objets qui ne sont pas indispensables. Si vous souhaitez connaître comment c’est une valise cabine de qualité, vous pouvez toujours jeter un œil sur ce site https://fr.delsey.com/collections/valises-cabine . De plus, les valises cabines proposées sur ce fournisseur, sont présentées avec leurs dimensions. Vous pourriez alors vérifier si la valise qui vous intéresse se situe dans les normes de dimensions de la compagnie aérienne dans laquelle vous avez réservé un vol. 

Quelle est la taille requise pour une valise cabine ?

Selon l’IATA, une valise cabine (avec poignées et roulettes comprises) doit venir avec les dimensions suivantes : 56 cmx 45cm x 25 cm. Cependant, pour ce qui concerne la taille de votre bagage à main, il varie en fonction de la compagnie avec laquelle vous voyagez et aussi de la classe sous laquelle vous avez choisie de voyager. Chez certaines compagnies aériennes par exemple, si vous voyagez en classe économique, vous êtes dans l’obligation de respecter les dimensions des cabines de rangements qui se trouvent au-dessus de votre siège. En général, la taille de la valise cabine exigée lorsque vous voyagez dans cette catégorie est fixée à 55 cmx 35 cmx 25 cm. De plus, le poids maximum accepté est de 12 kg. Par contre, si vous avez un billet pour la classe affaire, vous pouvez avoir une valise cabine avec 18 kg en bagage. 

En parallèle : Sublimez votre look d’été avec une chaîne de lunettes tendance

Si jamais, votre bagage ne respecte pas les dimensions et poids qui ont été mentionnés précédemment, vous allez devoir payer certains frais. En effet, si votre bagage est jugé par la compagnie, non conforme à ses directives, celui- ci devra alors passer en soute. Le frais ou la taxe que vous aurez à payer est aussi variée en fonction de l’intervalle où l’excès a été relevé. Si par exemple, si l’agent déclare que les dimensions de votre valise cabine est 2 fois plus que la taille acceptée, il se peut très bien que le montant que vous devez payer sera doublé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés