Sublimez votre look d’été avec une chaîne de lunettes tendance

Contrairement aux idées reçues, les chaines de lunettes ne sont pas uniquement réservées aux mamies et aux acteurs dans les séries rétro. C’est un accessoire qui est devenu très pratique pour éviter de perdre les lunettes aux quatre coins de votre maison. La chaine de lunettes existe sous différentes formes et couleurs. Ce ne sera pas toujours évident de s’y retrouver. L’objectif de ce guide sera alors de vous aider à vous retrouver dans ce large choix. 

Les modèles de chaîne de lunettes disponibles sur le marché

Le site vous fait part de différents modèles de chaîne de lunettes aussi intéressante les unes que les autres. Comme il a été mentionné précédemment, il existe maintenant plusieurs types, styles et matières de chaînes de lunettes que vous pouvez très bien choisir en fonction de vos goûts et vos besoins. Voici quelques catégories parmi lesquelles vous pouvez faire le choix.

Dans le meme genre : Guide complet sur le bola de grossesse

Chaîne de lunettes bijou, en métal ou plastique

Ce sont les modèles qui font la tendance du moment. L’avantage de ces modèles est l’effet qu’il donne. En effet, ce dernier est à la fois rétro et à la mode grâce au côté bijou de la chaîne. Vous pouvez très bien prendre un modèle en métal pour un effet chic. 

Chaîne de lunettes en perles

Il s’agit d’un choix tendance mais assez risqué parce que les perles sont assez difficiles à porter. Vous pouvez choisir une chaîne avec des perles en plastique ou en matériau précieux. 

Avez-vous vu cela : Comment maximiser l’énergie de son bracelet en pierre naturelle ?

Chaîne de lunettes en cuir, tissu, ou cordon

Pour ceux qui aiment le confort, il y a aussi des chaînes pour lunettes en tissu. Vous pouvez aussi en trouver dans du cuir pour un style un peu vintage, ou encore en cordon coloré pour être assortie avec votre tenue. Il y a aussi des chaînes de lunettes élastiques pour le sportif. 

Les critères de choix d’une chaîne de lunettes

A part le matériau, la couleur et le style, n’oublie pas non plus de tenir compte de la longueur. Si vous ne souhaitez pas être gêné par une chaîne trop longue ou trop courte, assurez- vous que la taille de votre chaîne de lunettes est réglable. N’oubliez pas non plus de tenir compte de l’usage que vous allez faire de cet accessoire.  Si vous portez une chaîne de lunettes de soleil, vous pouvez aller vous baigne ou faire une activité physique avec. Dans ce cas, optez pour un matériau qui est résistant à l’eau, qui soit en plus, confortable, et ajustable en fonction de vos besoins. Si vous aimez changer régulièrement de style, vous pouvez aussi acheter plusieurs chaînes : une chaîne de lunettes de soleil, une autre pour les lunettes de vue, etc. 

Les raisons de porter une chaîne de lunettes

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à porter une chaîne de lunettes. Déjà, la première raison est pour la protection de vos lunettes. C’est d’ailleurs le principal objectif de cet accessoire qui va efficacement empêcher vos lunettes de tomber et être cassé. Aussi, si vous n’êtes pas du genre à porter des lunettes de soleil sur le bout de votre petit nez lorsque vous rentrez quelque part, la chaîne vous permet de les suspendre au cou, au lieu de les caler sur votre tête. En plus de protéger vos lunettes, utiliser une chaîne de lunette peut aussi vous permettre d’ajouter un détail de plus à votre tenue. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés