Comprendre le fonctionnement du maillot de bain menstruel

Intégrant des couches supplémentaires absorbantes, le maillot de bain menstruel est apprécié pour son imperméabilité. Il permet de rester au sec et d’éviter toute fuite pendant vos activités aquatiques. Vous ne risquez pas d’avoir une sensation d’humidité ou de mauvaise odeur. Le choix d’un maillot menstruel ne signifie pas forcément que vous devez renoncer à vos goûts pour la mode.

Avantages par rapport aux autres produits périodiques

Acheter un maillot de bain pour les règles  permet de profiter pleinement de vos sorties à la plage ou à la piscine. À la différence des autres produits périodiques, les maillots de bain de règles sont fabriqués à partir de tissus sans produits nocifs pour la santé. En outre, ces accessoires sont très confortables : on ne risque pas de ressentir de la gêne, ni d’avoir mal, contrairement au tampon. En effet, vous vous sentirez à l’aise comme si vous mettez un maillot de bain classique.

En parallèle : Pourquoi opter pour un maillot de bain anti-UV pour bébé ?

À noter que les maillots de bain menstruel sont lavables et réutilisables, ce qui permet de réduire les déchets. Finis les tampons achetés dans les poubelles juste après chaque utilisation. En plus, les emballages utilisés pour les maillots de bain menstruel sont biodégradables.

Comment choisir le bon maillot de bain menstruel ?

Il existe plusieurs éléments à prendre en considération avant de choisir son maillot de bain menstruel. Certains modèles sont spécialement conçus pour les adolescentes. D’autres sont plus adaptés aux adultes. En fonction de votre morphologie et de vos préférences, vous avez le choix entre un maillot une pièce ou deux pièces. Il existe des versions se présentant sous forme de bas de bikini taille haute ou taille basse. Votre choix dépend également du design : 

A lire également : Quelle est l'origine du sweat personnalisé ?

  • Un bas de maillot sans coutures
  • Un bas de maillot avec coutures
  • Un maillot avec un effet seconde peau
  • Etc.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Mademoiselle Culotte. Vous y trouverez un large choix de culottes menstruelles et de maillots de bain menstruels. Ces derniers se déclinent en plusieurs motifs, couleurs, styles, formes, etc.

Conseils d'entretien et durabilité

Pour bien entretenir son maillot de bain menstruel, il est important de le laver avant la première utilisation. Ceci afin de maximiser son pouvoir d’absorption. Ensuite, après chaque utilisation, il est conseillé de respecter quelques étapes d’entretien. Commencez par rincer abondamment à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et propre. Il faut enlever toutes les traces de sang pour qu’elles ne viennent pas encrasser les fibres textiles. 

Concernant le lavage, vous pouvez opter pour le lavage en machine ou à la main, à condition de ne pas dépasser la température de 30°C. Sachez que la chaleur peut finir par endommager l’élasticité des fibres. Il ne faut pas non plus utiliser de l’eau de javel, des adoucissants ou des détergents gras.

Nombreuses sont les femmes ayant été satisfaites de l’utilisation du maillot de bain menstruel. Selon ces dernières, ces accessoires sont des alternatives excellentes ne plus utiliser des tampons pendant l’été. Non seulement, le maillot est fabriqué avec des tissus légers, mais il bénéficie également une d’une coupe sexy. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés