Parfum frais : un parfum délicat pour tous les jours

Les parfums frais sont très appréciés partout dans le monde. Ce, parce qu’ils sont doux, discrets et très faciles à porter. Autrement dit, vous pouvez en porter pour aller à un rendez-vous amoureux, au travail, à l’église, etc. Par ailleurs, ils sont unisexes, ils conviennent parfaitement aux hommes comme aux femmes et ce, quelle que soit l’occasion. Qu’est-ce qui fait le succès de ces parfums, de quoi exactement sont-ils faits ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir.

Parfum frais : les notes disponibles 

Un parfum frais que ce soit un parfum frais femme ou pour homme, est essentiellement basé sur les notes hespéridées. Si vous faites un tour sur un site expert des parfums frais, vous verrez que les odeurs d’agrumes caractérisent en grande partie les senteurs fraîches. Les plus célèbres sont les effluves de mandarine, de bergamote, d’orange ou de citron. Ces fruits ont la particularité d’avoir une senteur légère et fraîche.

A lire aussi : Les privilèges du port du vêtement en lin

Par ailleurs, les senteurs fraîches sont également caractérisées par les effluves de l’océan. En optant pour un parfum frais marin, vous pouvez profiter de l’odeur de l’océan, de la mer ainsi que des vagues qui viennent s’écraser sur les rochers.

Et enfin, le parfum frais s’inspire également des herbes sauvages et estivales comme le mimosa ou la jonquille.

A découvrir également : Vêtements pour femme musulmane : les différentes options disponibles sur le marché

Mis à part les notes hespéridées, vous pouvez aussi opter pour les notes chyprées. Ce type de parfum est idéal pour dégager une odeur fraîche, légère et durable. Lorsqu’on parle d’accord chypré, on parle de mousse de chêne en accord avec la vanille ou le musc.

 

Parfum frais : histoire, particularité, caractéristiques  

Le parfum frais, c’est un produit qui vous fait sentir bon mais naturellement. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent dégager une odeur agréable, séduisante sans pour autant aller dans l’exagération, ce parfum est parfait pour vous. Il véhicule cette image de propreté, de jeunesse ainsi que de bien-être. En l’occurrence, l’idée est de sortir des sentiers battus en s’opposant aux fragrances capiteuses que (il faut le reconnaître) beaucoup ne supportent pas.

Pour la petite histoire, les parfums frais ont suivi le succès des eaux de Cologne. Ces dernières, connues pour leur note florale, continuent de connaître un succès jusqu’à ce jour. Et le parfum frais en est une petite déclinaison pour le grand bonheur des amateurs et amatrices d’odeurs naturelles. 

Parfum frais : pour quelle saison ? 

Le parfum frais, pour quelqu’un qui l’apprécie, se porte aussi bien en été qu’en hiver. Pour l’été, il faut privilégier les notes boisées ou fleuries tandis que pour l’hiver, l’alliance entre les herbes sauvages et la mer constitue la meilleure option.

L’avantage de porter un parfum frais en été est que vous pouvez le mettre aussi bien dans une salle bondée que dans une pièce vide. Votre odeur sera perceptible par votre entourage mais ce sera une fragrance douce et agréable.

Pareillement pour l’hiver, vous pouvez opter pour une note vanillée ou un mélange de fruits et de vanille pour plus de subtilité.

Désormais, vous connaissez les principaux composants du parfum frais. Que ce soit pour l’hiver ou l’été, cette fragrance peut être votre meilleure alliée. Elle est douce, subtile, agréable et parfaite en toute occasion

Copyright 2024. Tous Droits Réservés