Colliers pour femme : comment bien choisir vos bijoux ?

Les colliers constituent des bijoux qui ont été longtemps appréciés depuis l’Antiquité. A cette époque, ils étaient même considérés comme étant un synonyme de richesse et de statut social. De nos jours, leurs valeurs ont évolué et ils sont d’ailleurs bien intégrés au sein de l’univers de la mode actuel. Envie de s’en offrir ? Dans cette optique, zoom sur les critères de choix pour un collier pour femme.

Sélectionnez des colliers pour femme en considérant les éléments comme :  le matériau de fabrication

Les colliers font actuellement partie des bijoux les plus couramment portés autant par l’homme que la femme. Toutefois, c’est la gent féminine qui s’avère être la plus généralement séduite par ce type bijou. Dans ce contexte, pour mieux vous éclairer dans votre choix, pensez tout d’abord à sélectionner le matériau de fabrication idéal.

A voir aussi : Rangement tiroir pour cuisine : un moyen efficace pour garantir une meilleure transformation de l’intérieur

Dans ce cadre, jetez un coup d’œil sur ce site pour en acheter et découvrir une panoplie de modèles conçus en argent ou en plaqué or. En effet, ces deux options sont aujourd’hui très prisées pour leur esthétique et leur durabilité dans le temps. Par ailleurs, vous pourrez pareillement miser sur d’autres métaux tels que : 

  • L’or ;
  • L’acier inoxydable ;
  • L’alliage ;
  • Etc.

L’aspect de la maille 

La maille des colliers pour femme caractérise majoritairement la forme du bijou que vous allez choisir. En effet, ces petites boucles peuvent prendre plusieurs aspects. Dans un premier temps, la maille « Forçat » s’assimile à l’une des typologies les plus appréciées dans la conception de collier. Celle-ci consiste en une succession d’anneaux ovales à bords arrondis ou droits.

A lire en complément : Comment laver ses chaussures en machine sans les abîmer ?

Dans un second temps, la maille « Gourmette » est représentée par des anneaux simples et légèrement aplatis. Elle possède comme avantage, une meilleure aération ce qui fait d’elle, un design approprié pour les colliers en or. Dans un dernier temps, la maille « Vénitienne » s’apparente à une alternance de petits cubes s’entremêlant avec des cubes plus larges. Celle-ci est particulièrement sollicitée pour son élégance et sa robustesse. En outre, les mailles « Boule » et « Jaseron » constituent aussi des classiques.

La taille globale du bijou

La taille des colliers pour femme véhicule un grand impact sur le style de la personne qui les porte. En effet, qualifiés de bijoux expressifs, ces accessoires vont notamment influencer sur l’harmonisation de votre apparence extérieure. Dans ce cadre, il vous faudra non seulement considérer votre goût personnel mais également tenir compte de la morphologie de votre cou.

A titre d’information, les colliers au ras-du-cou mesurent entre 40 et 42 centimètres et sont vivement conseillés pour les personnes au cou long. A l’inverse, en présence d’un cou assez court, pensez à vous orienter vers des colliers mi- longs, situés entre 45 et 50 centimètres. Par ailleurs, les colliers longs qui s’étendent à plus de 55 centimètres de longueur sont adéquats pour toutes les silhouettes et toutes les occasions.

Le budget disponible 

En plus de l’aspect physique des colliers pour femme, il ne faut pas non plus oublier l’élément final : le pendentif. Dans ce contexte, il existe une large variété de modèles sur lesquels vous pourrez établir votre choix. Néanmoins, avant d’effectuer votre achat, il vous sera nécessaire de fixer votre budget. En effet, c’est sur ce dernier critère que reposera tous les autres. Pour ce faire, pensez à réaliser plusieurs comparaisons afin de dénicher l’offre la plus profitable et ainsi obtenir un rapport qualité-prix optimal.

De surcroît, sélectionnez également votre collier selon la marque de fabrique afin d’éviter de tomber sur des produits de mauvaise qualité. De ce fait, interrogez sur la notoriété du vendeur ainsi que sur la provenance de ses matériaux pour être certaine de leur authenticité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés