Comment trouver la robe de chambre idéale ?

La robe de chambre pour femmes est spécialement conçue pour vous tenir au chaud et confortables pendant la nuit. Comme il existe une multiplicité de modèles sur le marché, il importe de choisir la version qui répond à vos attentes. Il faudra également faire le bon choix en termes de style, de qualité et de confort.

Les différents styles de robes de chambre pour femmes

Différents styles de robes de chambre pour femmes sont actuellement disponibles sur le marché. Sur le site https://www.christiancane.com/fr/21-robe-de-chambre, par exemple, vous trouverez une sélection de robes de chambre de toutes les formes et de toutes les couleurs. 

En parallèle : Les divers aspects d’une robe de soirée de princesse pour femme

La robe de chambre courte

Les robes de chambre pour femmes peuvent se décliner en différentes coupes, qu’il s’agisse d’un modèle avec ou sans capuche. Pour les moments de détente, vous pouvez opter pour le kimono en jersey doux, en 100 % coton. Les modèles en tissu molleton sont aussi appréciés pour leur capacité à tenir chaud pendant l’hiver. Il existe aussi des modèles kimonos en velours pour un rendu plus sexy et une douceur infinie. Vous pouvez aussi opter pour le passepoil satin pour un look plus élégant. 

Les modèles mi-longues

Légèrement plus longue, la robe de chambre mi-longue permet de couvrir juste en dessous du genou. Certains modèles peuvent intégrer des coupes modernes permettant de mettre en valeur votre silhouette. Les vestes croisées peuvent s’adapter à tout type de morphologie. En outre, elles peuvent faire office de tenue d’intérieur. Les modèles avec les manches longues sont destinés au plus frileuses. La bouclette éponge en coton bio peut servir comme sortie de bain ou de douche. Très moelleuse, cette robe de chambre procure une sensation de confort inégalée. Les robes de chambre mi-longues se déclinent en plusieurs styles permettant de trouver facilement celle qui va accompagner votre chemise de nuit ou votre pyjama d’intérieur. Parmi les styles disponibles, il y a entre autres : 

Dans le meme genre : Calculer sa taille de gants : astuces, méthodes et pratiques

  • Le col montant
  • La fausse fourrure à motifs léopard
  • Les gros boutons ou les fermetures zip
  • La veste croisée avec ceinture, avec ou sans poches
  • Etc. 

La robe de chambre longue

La robe de chambre longue peut arriver jusqu’au niveau des chevilles. À la fois pratique et chaud, cet accessoire peut servir comme sortie de bain, comme vêtement de nuit pendant les hivers, comme vêtement d’intérieur lors de vos soirées en couple ou en famille, etc. 

Certains modèles sont dotés d’un col châle moelleux pouvant être remonté afin de couvrir le cou des plus frileuses. Ils font partie des modèles les plus prisés pendant l’hiver. Pour cette gamme de robes de chambre, le polyester est la matière la plus utilisée. Les modèles se déclinent en version unie ou imprimée tout en étant disponible plusieurs tailles : de la taille 36 (S) à la taille 56 (XXL), pas de taille XS.

Conseils pour choisir la robe de chambre idéale

Au moment de choisir votre robe de chambre, optez pour le modèle vous permettant d’exprimer votre personnalité avec le style qui vous convient. Préférez les robes de chambre fabriquées en matière douces et durables : la polaire, le coton ou la soie. Prenez le temps de bien examiner les détails de fabrication : les finitions, les coutures, les ourlets, etc. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés