Quels sont les avantages de choisir des vêtements en laine mérinos homme pour le sport ?

Aujourd’hui, les vêtements en laine de mérinos, sont déjà bien connus par un grand nombre de sportifs. En effet, ces vêtements sont même devenus un incontournable dans le monde de l’outdoor. Les athlètes sont déjà nombreux à apprécier ce textile, du fait des qualités indéniables de cette laine. Mais pas que. Les amoureux de la nature, apprécient également beaucoup les vêtements en laine mérinos, que ce soit en été comme en hiver. Dans cet article, on vous partage les avantages de porter les vêtements en laine mérinos pour les hommes qui font du sport. 

Profiter d’une matière chaude et thermorégulatrice

Les principales propriétés de la laine mérinos sont la chaleur et la thermorégulation. En fonction de grammage de laine qui est présente dans le vêtement, ce dernier va pouvoir apporter plus ou moins de chaleur. De ce fait, il sera alors plus ou moins adapté pour l’hiver. Vous pouvez, par exemple, rencontrer des sous-couches en 200 ou en 260. Elles sont parfaites pour les activités hivernales. La laine mérinos est également thermorégulatrice. Elle emprisonne l’air qui est présent autour de votre corps, il vient de ce fait réagir tel un isolant naturel. C’est alors une propriété qui permet à un vêtement en laine mérinos, d’être efficace en été comme en hiver, avec la capacité d’isoler le froid ou le chaud. Dans cette page, vous pourriez aussi retrouver différents modèles de vêtements en laine mérinos hommes sportifs

Cela peut vous intéresser : Habit mexicain : commandez votre vêtement en ligne

Pour que la régulation de la température corporelle ainsi que la conservation de la chaleur, soient optimisées, vous devez prendre soin de bien choisir des vêtements qui sont adaptés à votre morphologie. Vous pouvez par exemple choisir un produit avec une sous-couche homme en laine mérinos, pour bénéficier d’une coupe plus large aux épaules. Celui avec une sous-couche femme en laine mérinos est plutôt conçue de manière plus cintrée pour que la morphologie féminine soit bien épousée. 

Avoir un vêtement respirant

À la différence des matières comme le coton qui peut rapidement se gorger d’humidité, avec une grande difficulté à l’évacuer, la laine mérinos peut très bien emprisonner l’humidité dans ses fibres sans que vous la ressentiez.  L’humidité va alors être évacuée par un séchage très rapide et ne peut en aucun cas entraver l’apport de chaleur perçue et qui soit nécessaire pour vos activités d’hiver. Ce sont aussi bien des avantages que vous pouvez retrouver dans les pièces qui sont dédiées au haut du corps, mais également pour les collants en laine de mérinos ou encore les sous-vêtements. 

A lire aussi : Comment trouver la robe de chambre idéale ?

Porter un textile anti-odeur naturellement

C’est toujours bien de sentier bon même après beaucoup d’efforts et de transpiration. La laine mérinos rend cela tout à fait possible. Au fait, contrairement aux fibres synthétiques, celles de la laine mérinos ne retiennent pas du tout les odeurs que dégage la transpiration. Les mauvaises odeurs ont donc moins de risque de s’installer. La structure des fibres des vêtements en laine mérinos, empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de proliférer. Il y a également sa capacité à évacuer l’humidité rapidement, qui contribue aussi à empêcher le développement des bactéries. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés