Guide complet sur le bola de grossesse

D’origine indonésienne, les bolas de grossesse sont de véritables accessoires spécifiquement destinés aux femmes enceintes. Ces dernières doivent les porter pendant toute la période de grossesse afin que leur bébé puisse profiter d’une attention particulière. Quelles sont les précieuses informations à connaître sur ce pendentif ?

Pourquoi faut-il porter le bola de grossesse ?

Que ce soit dans les régions françaises ou indonésiennes, le bola de grossesse offre plusieurs avantages non négligeables. Il est spécifiquement élaboré dans le but de détendre le bébé tout en permettant à la mère porteuse d’être sereine.

Avez-vous vu cela : Stitch : quand la mode s’empare des vêtements à l’effigie du petit alien bleu

Calmer le bébé

L’une des fonctions principales du bola de grossesse est de calmer le bébé. Ce type de pendentif est capable d’interagir avec le fœtus dans le ventre. Celui-ci peut entendre les sons émis par cet objet. Étant donné que le bola de grossesse provoque des tintements doux et mélodieux, cela permet de réconforter le fœtus. En entendant ce bruit depuis le vendre de sa mère, le fœtus se calmera.

Rassurer aussi bien le bébé que la maman

L’autre avantage de porter régulièrement le bola de grossesse réside dans le fait qu’il permet de rassurer le bébé. En effet, les périodes de grossesse sont très compliquées pour les jeunes mamans. Elles sont souvent soumises à des phénomènes de stress et d’anxiété. Cela ne facilite pas en aucun cas leur quotidien. Pour ne pas se retrouver dans de telles situations, les jeunes mamans peuvent se tourner vers le bola de grossesse. En effet, ce pendentif émet des sons harmonieux permettant de créer une ambiance agréable et bien détendue. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant à la maman de se détendre confortablement. Par la même occasion, le fait de porter le bola de grossesse garantit en quelque sorte un apaisement au bébé. Cela peut également avoir une influence positive sur la mère.

A lire également : Les avantages méconnus d'accoucher à domicile : une expérience unique pour votre premier enfant

Un accessoire esthétique

En dehors des bienfaits offerts à la maman et au bébé, le bola de grossesse propose un aspect assez esthétique. Ce pendentif peut parfaitement être utilisé comme accessoire de mode. Il a la capacité de se marier facilement avec n’importe quel style vestimentaire adopté par la maman. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est considéré comme un véritable atout pour les femmes enceintes qui ont tendance à ne pas être à l’aise avec leur corps. Ce phénomène se remarque notamment pendant les périodes de grossesse en raison des changements que cela engendre.

Quelles sont les bonnes manières pour utiliser efficacement le bola de grossesse ?

Les femmes enceintes désirant utiliser le bola de grossesse doivent tout mettre en œuvre afin d’optimiser la puissance de ce pendentif. Pour y parvenir en toute sérénité, la meilleure solution serait d’instaurer un rendez-vous intime quotidien entre le bébé et la maman. À titre illustratif, vous pouvez faire une pause dans votre journée surchargée. Veillez à vous installer confortablement dans un fauteuil ou à vous allonger. Une telle position vous permettra de faire écouter le doux tintement généré par le bola de grossesse à votre bébé.

Pour plus de sérénité, n’hésitez pas à choisir les moments les plus calmes de la journée. De cette manière, vous permettrez à l’enfant de pouvoir mieux percevoir les sons émis par ce pendentif. En posant une main sur le ventre, utilisez le second pour rouler avec délicatesse le bola de grossesse sur toute la partie de l’abdomen. Une telle pratique vous permettra de produire un son exceptionnel pouvant être très bénéfique aussi bien pour l’enfant que pour vous.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés