Femme enceinte et vergeture : pourquoi utiliser des soins naturels ?

Une femme enceinte peut tout à fait prendre soin de son corps avant l’arrivée des enfants. De plus, cela permet d’atténuer la présence des imperfections comme les vergetures. Cependant, vous devez choisir correctement les soins à appliquer sur votre peau, car de nombreux composants des produits cosmétiques vous sont interdits. Voilà pourquoi il vous est souvent conseillé d’utiliser un soin à base d’ingrédients naturels.

Une meilleure efficacité

L’utilisation d’un soin naturel est souvent gage d’efficacité. Les produits bio présentent tous les actifs des plantes et des ingrédients utilisés. De plus, ils sont généralement plus concentrés, ce qui assure une meilleure efficacité à l’usage. En outre, le choix ne manque pas, car il existe plusieurs types de produits anti-vergetures naturels et bio : huile, crème et beaucoup d’autres. Découvrez plus de détails en cliquant sur ce lien.

Sujet a lire : L’essentiel sur la manucure russe.

Par ailleurs, un soin naturel convient généralement à tous les types de peau. Vous pouvez les utiliser en toute sérénité après avoir lu l’étiquette. En effet, il est toujours conseillé de vérifier les caractéristiques énoncées par les laboratoires avant d’utiliser un soin quelconque.

Un soin plus sain pour le corps et la peau

Naturel, ce type de soin est plus sain pour le corps et la peau. Cela est indispensable, surtout pour une femme enceinte, afin de ne pas envoyer des substances toxiques dans l’organisme. En utilisant un produit cosmétique naturel, vous êtes certaine d’éviter les perturbateurs endocriniens comme les sels d’aluminium ou le phénoxyéthanol. Ces perturbateurs endocriniens sont souvent présents dans les produits protégeant contre les rayons UV.

Sujet a lire : Les divers aspects d’une robe de soirée de princesse pour femme

Pour votre information, les perturbateurs endocriniens sont soupçonnés d’agir sur l’embryon pour causer des troubles chroniques à l’âge adulte. Les plus cités sont les troubles hormonaux et l’infertilité.

Un moyen naturel pour combattre les vergetures

Les vergetures sont les résultats des cassures des fibres élastiques du derme. Elles sont difficiles à traiter. Toutefois, il est possible de les atténuer et de les rendre moins visibles. Pour cela, optez pour des huiles végétales anti-vergetures naturelles. Ces soins vous permettent de traiter naturellement vos vergetures sans utiliser des composants à risque pour vous et votre bébé. Assouplissants, ils nourrissent et hydratent la peau afin de l’assouplir. Une fois souple, la peau se retrouve rajeunie et soulagée des imperfections et des éventuelles démangeaisons. Si vous optez pour ce type d’huile, une application locale à raison de deux fois par jour est conseillée.

Un moyen pour éviter les huiles essentielles

Les huiles essentielles font partie des soins naturels utilisés pour atténuer les vergetures. Cependant, elles sont rarement conseillées aux femmes enceintes et allaitantes, surtout celles qui contiennent des cétones. En effet, ces derniers sont considérés comme potentiellement neurotoxiques. Les cétones favoriseraient aussi l’avortement. Voilà pourquoi ces huiles essentielles sont à éviter que ce soit par voie orale ou en application cutanée au niveau du ventre. Votre alternative reste ainsi d’utiliser un produit cosmétique neutre et naturel sans huile essentielle.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés