Des astuces efficaces pour entretenir sa perruque

Beaucommeuncamion » Actu » Des astuces efficaces pour entretenir sa perruque

Il est bien d’avoir une perruque seulement qu’il faut prendre du temps pour l’entretenir. Sans entretien, elle peut facilement se gâter. Comment prendre soin de sa perruque alors ? Voici un article qui vous donne diverses astuces sur l’entretien d’une perruque. 

Prendre le temps de laver la perruque 

L’utilisation excessive d’une perruque peut l’amener à sentir. La sueur qui s’accumule dans la perruque finit par dégager une mauvaise odeur. Odeur qui peut déranger vos proches avec qui vous vous asseyez au bureau. Pour éviter cela, l’une des meilleures manières d’entretenir une perruque est de la laver. Un lavage stratégique bien sûr. On ne peut pas laver une perruque comme on lave les habits. Il faut procéder stratégiquement pour ne pas vite l’abîmer. Il existe des produits spéciaux que vous devez utiliser à cet effet. Vous allez facilement les trouver en allant dans les boutiques de vente de produits cosmétiques. Par ailleurs, il est conseillé de procéder au lavage chaque quinzaine. Assurez-vous également qu’elle soit bien sèche avant de l’enlever du soleil. 

Faire un brossage régulier

Tout comme vous avez l’habitude de prendre soin de vos cheveux, la perruque a droit un à tel traitement. Chaque soir, elle doit être bien brossée pendant des minutes avec les produits nécessaires. Il ne suffit pas de faire un simple brossage et de la ranger dans votre placard. Vous devez utiliser les huiles qu’il faut pour la brosser et la faire briller au maximum. Sans quoi, elle va perdre peu à peu sa force et commencer par se gâter. En plus, le brossage permet d’enlever les poussières qui se trouvent sur la perruque. Le brossage est recommandé dans un sens ; commencer par les pointes et remonter vers les racines. C’est la meilleure façon de faire sans détériorer les fibres utilisées pour la fabriquer. Si vous n’êtes pas doué pour ça ou si le temps ne vous permet pas de le faire correctement, envoyez vos perruques chez une coiffeuse. Elle se chargera de faire tout le boulot à votre place.

 

Des astuces efficaces pour entretenir sa perruque
Retour en haut