Quels sont les différents types de jersey disponibles ?

Beaucommeuncamion » Actu » Quels sont les différents types de jersey disponibles ?

Les tissus Jersey sont considérés comme une matière qui figure parmi les meilleurs de la famille des tissus mailles. À la différence de la chaîne et de la trame, ce tissu est particulièrement élaboré à base d’une procédure de renom et tricoté comme de la laine. La seule différence à ce niveau réside dans le fait que les fils utilisés pendant le tricotage sont particulièrement épais. Quels sont les types de tissu Jersey disponibles ?

Le Jersey coton

Si vous voyez le mot « Jersey » dans le secteur de la mode, sachez qu’il s’agit simplement des tissus en coton. Ce tissu Jersey figure parmi les plus répandus et les plus utilisés. En effet, le Jersey coton est considéré comme l’une des matières premières les plus utilisées pour confectionner des tee-shirts. Cela est principalement dû au fait que ce matériau permet à la peau de respirer confortablement en absorbant toute humidité. De même, le Jersey coton est particulièrement extensible. Ce tissu est capable d’épouser chaque forme du corps afin d’offrir un confort absolu à son porteur. Vous découvrirez d’autres informations sur ce site.

Le Jersey bambou

Comme leur nom l’indique, les tissus en Jersey bambou sont particulièrement constitués de fils de bambous. Leur particularité réside dans le fait qu’ils sont doux et permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un confort absolu. Voilà l’une des raisons pour lesquelles le Jersey bambou est très utilisé dans la fabrication des vêtements pour les enfants. Néanmoins, la principale difficulté à ce niveau réside dans la couture de ce matériau, car il est fluide. 

Le Jersey viscose

À l’instar des autres tissus viscose, ce type de Jersey est particulièrement fin et fluide. Il possède un drapé très apprécié par les fabricants de vêtements pour femmes. En effet, le processus de conception se déroule confortablement. De plus, le Jersey viscose a l’avantage de ne pas coller à la peau. Cette dernière peut donc respirer confortablement. Il s’agit là d’une matière idéale pour concevoir les vêtements d’été. Ces derniers vous seront d’une grande utilité notamment pour faire des randonnées et bien transpirer sans pour autant être gêné par l’humidité.

Le Jersey molleton

Le Jersey molleton est spécifiquement utilisé pour concevoir des tissus moins extensibles. À l’inverse du coton, ce matériau est très doux et épais. Les personnes qui optent pour les vêtements conçus en molleton bénéficieront de plusieurs avantages non négligeables. En effet, les vêtements de cette envergure possèdent une gratté à l’intérieur, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un touché très doux, sans oublier également une excellente isolation. De même, les fabricants ne rencontrent pas de difficultés au niveau de la couture de ce matériau. N’hésitez donc pas à opter pour des vêtements en Jersey molleton afin de bénéficier des tissus capables de supporter des températures de lavage assez élevées.

Quels sont les différents types de jersey disponibles ?
Retour en haut