Quelle est l'origine du sweat personnalisé ?

Le sweat-shirt est devenu un incontournable dans les dressings, il est présent dans toutes nos garde-robes. Cependant, ce morceau de tissu était plutôt mal parti. Lorsqu'on se nomme littéralement maillot pour transpirer, il est difficile de commencer la vie de manière positive. Cependant, malgré un nom peu prometteur, le sweat a réussi à se positionner sur les podiums des semaines de mode et à devenir une pièce extrêmement tendance. Retour en arrière sur son histoire, comment et pourquoi le personnaliser.

Naissance du sweat-shirt

Comme son nom l'indique, le sweat a été initialement créé afin d'absorber la transpiration. Né dans les années 20 sur les terrains de sport des campus, il est originaire des États-Unis. Les sportifs de l'époque, avant l'apparition du maillot pour transpirer, portaient des pulls en laine qui les faisaient transpirer comme des phoques et irritaient leur peau.

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Imaginez-vous courir durant une heure derrière un ballon en portant un pull en laine.

Père inconnu

Si l'introduction du sweat a été une petite révolution, malheureusement, on ne sait pas à qui en allouer les mérites. Effectivement, de nombreuses marques se réclament sa paternité, telles que :

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  • Fruit Of The Loom 
  • Jerzees, filiale de Russel Brand LLC
  • Champion
  • Russel Athletics.

Malgré le fait que le père du sweat est inconnu, il est célèbre que c'est la marque Champion qui a introduit le modèle à capuche en 1934. Le célèbre hoodie que l'on retrouve dans tous les magasins de consommation. Vous avez la possibilité de choisir votre sweat personnalisé en visitant ce site internet https://www.tunetoo.com/sweat-brode-personnalise.php.

Ascension d'un vêtement emblématique : le sweat personnalisé

Dans les années 50, le sweat est révolutionné par la marque Russel Athletic. En incorporant du polyester dans le textile entièrement en coton, ils obtiennent un sweat bien plus étanche après le lavage. La combinaison du coton blanc et du fil de polyester noir crée une teinte texturée.

C’est devenu l’incontournable sur les sweats et les joggings : le gris chiné. C'est à partir de là que le sweat-shirt connaît une explosion.

Le sweat se personnalise

Plusieurs marques commencent à fabriquer leurs propres modèles, qu'ils soient à capuche ou à col rond. Grâce aux méthodes de flocage développé dans les années 30 qui offrent la possibilité d'imprimer sur le tissu, le sweat gagne en personnalisation. Initialement employé par les équipes sportives, les étudiants commencent à s'en approprier. Ainsi, ils arborent avec fierté le nom de leur université et leurs couleurs sur des sweats avec logo.

Le sweat personnalisé s'est imposé comme un élément essentiel dans les collections de nombreuses marques. Floqués ou brodés avec un simple logo ou de grands designs complexes, il offre la possibilité de :

  • exprimer vos préférences
  • commercialiser vos créations
  • habiller vos équipes
  • promouvoir votre société ou association.

L'essor du sweat-shirt se situe dans les années 80.

Plusieurs tailles disponibles

Les sweats sur mesure sont proposés en tailles adultes pour les hommes, les femmes, les unisexe et les enfants. Il existe certains modèles qui offrent une coupe ample ou ajustée pour s'adapter à vos préférences et à votre morphologie. Il est facile et rapide de personnaliser un sweat en ligne. Toutefois si vous avez besoin d'un soutien pour concrétiser votre projet de sweat personnalisé, de nombreuses entreprises spécialisées vous offriront leur service.

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