Cinq conseils pour bien prendre soin de vos cheveux

Les cheveux sont exposés à toutes sortes d’agressions extérieures : rayons UV, pollution ou encore chlore de la piscine. Il convient d’en prendre soin pour réduire les effets comme la fragilisation capillaire et les chutes. Découvrez cinq conseils en soin des cheveux que vous pouvez appliquer au quotidien.

Adopter une alimentation équilibrée

Parmi les conseils en soin des cheveux, celui-ci vous surprendra peut-être. Pourtant, manger équilibré permet à vos cheveux d’avoir les nutriments nécessaires à sa croissance et à la préservation de son éclat.

Avez-vous vu cela : Quel collier pour couple personnalisé offrir à sa femme ?

Adopter une alimentation équilibrée implique la consommation de :

  • Produits sains ;
  • Fruits ;
  • Légumes.

Pour les cheveux, il est essentiel de consommer des aliments permettant d’améliorer l’apport en acide gras insaturé et des oméga-3. Les acides gras sont essentiels pour nourrir en profondeur les cheveux. Découvrez d’autres astuces en poursuivant la lecture. Vous pouvez améliorer votre routine capillaire avec ce blog.

Dans le meme genre : Vanity case : conseils pour réussir son nettoyage

Utiliser un soin adapté, un des conseils en soin des cheveux les plus répétés

L’un des conseils en soin des cheveux que vous entendrez souvent est de choisir un shampoing adapté à leurs besoins. Entre autres, les cheveux abîmés ont besoin d’un soin doux et riche en actifs nutritifs. Généralement, les shampooings à base d’ingrédients d’origine végétale et végans sont souvent conseillés par les professionnels. Ils sont moins agressifs tout en étant plus respectueux des cheveux.

Le choix de votre shampooing doit aussi se faire en fonction de votre objectif. Par exemple, un soin antipelliculaire convient pour combattre les pellicules. Un shampooing nourrissant est conseillé pour nourrir et renforcer les cheveux cassants.

Consommer un complément alimentaire, une solution pour des cheveux robustes

Associée à un mode de vie sain, la consommation de compléments alimentaires peut aussi vous aider à améliorer la santé de vos cheveux. Vous pouvez également en consommer pour palier un manque dans votre organisme. Dans les deux cas, le complément alimentaire nourrit en profondeur vos cheveux tout en proposant des fils protecteurs selon le type.

Ainsi, pensez à choisir un complément alimentaire vous permettant d’atteindre les objectifs du soin de vos cheveux. Pour la pousse des cheveux, les compléments alimentaires à base de kératine et de plantes sont souvent conseillés. Pour freiner les chutes, les formules incluant des acides aminés et des vitamines conviennent le mieux.

Respecter les recommandations pour le rinçage

Le rinçage fait partie des plus importantes étapes du soin des cheveux, surtout après l’application d’un masque. De plus, il existe quelques recommandations à respecter tel que rincer les cheveux avec de l’eau tiède ou froide. Ces choix permettent de tonifier vos cheveux. Si vous voulez ajouter de la brillance, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc dans l’eau que vous allez utiliser.

Pour votre information, l’eau chaude est à éviter pour rincer les cheveux, car elle a tendance à abîmer la fibre capillaire. La chaleur favorise aussi l’excès de sébum qui est à l’origine de l’apparition de pellicules chez certaines personnes.

Sécher correctement les cheveux

Après le lavage et le rinçage, il ne reste plus que le séchage pour finir les conseils en soin de cheveux. La meilleure façon de procéder est de les faire sécher à l’air libre. Cependant, cette solution convient si vous avez le temps. Le séchage à l’air libre peut durer plusieurs minutes en fonction de l’épaisseur des cheveux. Si vous êtes pressé, il reste alors l’option du sèche-cheveux.

Pour cette deuxième option, il est important de réduire le temps d’utilisation et de baisser la température. Le sèche-cheveux doit être tenu à 10 cm de la tête pour sécher vos cheveux sans les abîmer.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés